Formulaire de rétractation
Extrait de nos Conditions Générales de Vente
ARTICLE 9 – DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR
Conformément à l'article L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d'un droit de rétractation et d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison (informations du suivi de livraison faisant foi) pour exercer ce droit en exprimant sa volonté en remplissant le formulaire dédié disponible en pied de page, et renvoyer les produits à ses frais et avec numéro de suivi obligatoire à l'adresse :
EI Audrey Magat, 35 Grand Rue, 16200 Jarnac, France
Quand le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable. Par exemple : en cas de réception le 10 mars, le délai de rétractation court du 11 au 17 mars inclus. A compter du 18, la rétractation n’est donc plus possible ; si le 18 est un samedi, le délai court jusqu’au lundi 20.
Les produits endommagés, salis, comportant des traces d’usage ou incomplets ne sont pas repris.
Pour une rétractation intégrale de la commande :
- L'intégralité du contenu du colis (produits, emballages, notices, cadeaux, flyer, carte...) doit être renvoyée dans son emballage d’origine et obligatoirement accompagné de la facture. Aucun article ne doit avoir été ouvert ou descellé afin de permettre leur remise en vente immédiate.
- Un remboursement intégral de la commande sera effectué par virement dans un délai de 14 jours à compter de la bonne réception du colis par DIDOA, sous réserve de bonne conformité de retour.
En cas de retour non conforme, le droit de rétractation ne pourra être exécuté. DIDOA en informera le client sous 48h et lui donnera la possibilité de :
- Lui retourner le colis ; auquel cas le client devra préalablement s'acquitter des frais de réexpédition .
- Minorer de 50% le remboursement de chaque produit non conforme.
Pour une rétractation partielle portant sur un ou plusieurs produits :
- Chaque produit doit être renvoyé dans son état originel, non utilisé et/ou non lavé, dans son emballage d'origine en parfait état, complet et obligatoirement accompagné de la facture.
- Un remboursement sera effectué par virement dans un délai de 14 jours à compter de la bonne réception du colis par DIDOA, sous réserve de bonne conformité de retour et avec minoration des frais de reconditionnement d'un montant de 1.85€ par produit si certains ont été ouverts ou descellés, afin de les rendre aptes à la remise en vente.
En cas de retour non conforme, le droit de rétractation ne pourra être exécuté. DIDOA en informera le client sous 48h et lui donnera la possibilité de :
- Lui retourner les produits non conformes au retour ; auquel cas le client devra préalablement s'acquitter des frais de réexpédition.
- Minorer de 50% le remboursement de chaque produit non conforme.
Toute ouverture de colis retourné par le client est réalisée en vidéo pour preuve en cas de non-conformité de retour et d'éventuel litige avec le client.
En cas de perte ou détérioration du colis retourné, DIDOA ne procèdera à aucun remboursement. Le client devra alors effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.
Le simple renvoi de la commande ou d'un ou plusieurs produits sans notification préalable auprès de DIDOA ou le refus de prendre la livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté du client de se rétracter ; aucun remboursement ne sera effectué et le client devra, préalablement à la réexpédition, s'acquitter des frais de relivraison.
Le délai ne rétractation ne peut pas être exercé dans les 3 cas suivants :
- Produits personnalisés.
- Produits numériques.
- Produits par abonnement.