Notre crème est spécialement formulée pour les peaux très sèches et sujettes à la kératose pilaire mais elle convient également aux peaux atopiques atteintes d'eczéma ou de psoriasis qu'elle va calmer, apaiser et régénérer au fil des applications grâce à la synergie des ingrédients spécifiquement choisis pour nourrir, hydrater et réparer en profondeur tout en favorisant la rétention de l'eau dans les couches superficielles de la peau. Jour après jour, la peau retrouve toute sa souplesse et les callosités et peaux mortes disparaissent. Sans colorant et sans parfum, notre crème convient à tous les types de peaux et peut être appliquée dès 3 ans pour les enfants ayant une peau atopique.

Ingrédients :
- 64.4g d'eau minérale
- 10g d'urée (très hydratante, purifiante, adoucissante et kératolytique)
- 7.5g de beurre de karité brut (hydratant, nourrissant, régénérant, calmant et apaisant)
- 7.5g d'huile d'olive vierge (émolliente, calmante et riche en antioxydants)
- 5g d'huile de bourrache vierge (régénérante, réparatrice, apaisante, calmante et assouplissante)
- 5g d'olivem 1000 (émulsifiant)
- 0.6g de cosgard (conservateur)
Coût de revient :
- 2.82€ pour 100g.
Durée de conservation :
- 6 mois.
ZOOM sur l'urée
L'urée est un ingrédient hydratant, et plus particulièrement un humectant ; elle attire et retient l'eau dans les couches superficielles de la peau. C'est pour cela que nous l'utilisons dans notre crème dédiée aux zones très sèches ou particulièrement exposées et abîmées comme les mains ou les pieds.
Très bien tolérée par tous les types de peaux, elle stimule le renouvellement cutané et redonne à la peau un aspect plus lisse et plus doux.
Dans notre crème, elle est dosée à 10% ce qui lui confère en plus un effet kératolytique qui va aider à éliminer les squames et les peaux mortes mais aussi contribuer à réduire considérablement voire éliminer les papules chez les sujets atteints de kératose pilaire (plus communément appelée "peau de poulet") et ainsi favoriser la pénétration de l'eau et l'amélioration de l'état de la peau.

Réalisation
- Nettoyer et désinfecter à l'alcool tous les ustensiles.
- Faire fondre au bain-marie à feu doux la phase huileuse (beurre de karité + huile d'olive + huile de bourrache + olivem 1000) en remuant jusqu'à la fonte complète.
- Simultanément et dans un second bain-marie à feux doux, faites chauffer la phase aqueuse (eau + urée) jusqu'à complète dissolution.
- Hors du feu, verser la phase huileuse dans la phase aqueuse (surtout pas l'inverse !) et mélanger énergiquement au fouet jusqu'à complet refroidissement (possibilité d'utiliser un fouet électrique). La texture obtenue doit être lisse et onctueuse.
- Ajouter le cosgard puis mélanger de nouveau pour bien l'incorporer.
- Verser la préparation dans un ou plusieurs pots.
- Laisser reposer la crème 48h avant utilisation afin que la synergie des composants opère et que la crème prenne sa texture définitive.
texture finale
Après 48h, notre crème a pris sa texture définitive. Nous avons utilisé un batteur électrique pour obtenir une mousse légère.

Utilisation
- Bien se laver les mains ou utiliser une spatule désinfectée pour prélever la crème. Une petite noisette suffit ; ce n'est pas la quantité mais la qualité du produit et la régularité d'application qui est importante.
- Mains et pieds secs : appliquer matin et soir sur peau propre. Pour le soir, favoriser une application juste avant le coucher. Dès amélioration appliquer seulement en entretien le soir.
- Visage et le corps : appliquer matin ou soir après la douche.
- Psoriasis ou eczéma : appliquer sur les zones propres matin, midi et soir jusqu'à amélioration puis matin et soir ensuite.
- Kératose pilaire : masser les parties touchées par mouvements circulaires matin et soir sur peau propre jusqu'à amélioration.
BIEN CONSERVER sa crème
- Bien refermer le pot après utilisation.
- Conserver dans un endroit frais à l'abri de la lumière.
