FAQ
Retrouvez ci-dessous les questions fréquentes de nos clients et n'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas les informations souhaitées.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais (hors week-end, jours fériés et congés).
Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mon compte ?
Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
Notre site ayant migré vers un nouvel hébergeur en décembre 2024, tous les comptes créés sur l'ancienne boutique ont été supprimés. Si vous ne nous avez pas rendu visite depuis, il vous suffit simplement de créer un nouveau compte.
Vous avez peut-être oublié votre de passe ? Essayez de le réinitialiser en cliquant sur le lien ” Mot de passe oublié”.
Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez-nous et nous trouverons une solution ensemble.
Faites-vous des commandes personnalisées ?
Vous avez repéré un tissu sur la boutique dans lequel vous aimeriez une création précise ; vous recherchez un article que nous ne proposons pas encore ou toute autre demande ?
N'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@didoa.fr en nous donnant un maximum de détails sur votre requête afin que nous puissions étudier votre demande, vous contacter et vous proposer un devis.
Proposez-vous des créations avec des tissus sous licence ?
Tout ce qui est sous licence est protégé par le droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit d'utiliser ou de reproduire un élément quel qu'il soit d'une licence ou marque protégée sans en avoir au préalable la permission par la société, en payant cette autorisation d'exploitation et sous conditions.
Exemple pour obtenir la licence Disney :
- Avoir 5 ans d'expérience dans son domaine.
- Vendre en très grande quantité les articles en faisant bien attention à ce que les valeurs et image de marque correspondent bien à Disney.
- Acheter la licence pour la modique somme de 80 000€.
A notre échelle et pour toutes les petites entreprises, c'est impossible de débourser une telle somme.
Nous vous voyons venir ! "Oui mais beaucoup de petits créateurs proposent des créations avec des tissus sous licence !"
Certes, mais chacun est responsable de ce qu'il fait ou pas. La majorité le fait en connaissance de cause, se pensant à l'abri d'un contrôle mais n'oublions pas que personne ne l'est !
Sommes-nous prêts à prendre le risque d'une saisie de marchandise, la fermeture de notre entreprise et une amende au minima de 250 000€ ? Non.
En évitant l'utilisation de tissus sous licence, nous soutenons un environnement de création éthique et en accord avec les droits des propriétaires de contenu ; nous avons la liberté d'explorer des designs uniques et de proposer des créations qui font véritablement l'âme de notre entreprise et nous sommes toujours là pour vous aider à trouver des alternatives qui respectent les normes éthiques et légales.
Le paiement est-il vraiment sécurisé ?
L’ensemble de notre site est en mode https.
Lorsque vous validez votre commande, l’adresse dans la barre du navigateur commence par : "https://" et ou affiche un petit cadenas fermé. Cela signifie que les informations transmises le seront en mode "Secure Socket Layer" (SSL) qui est le protocole de sécurisation des échanges sur le réseau internet.
Grâce à cette sécurité, vous pouvez être certain que vos données restent sécurisées et qu’elles ne peuvent être interceptées ni même déchiffrées par des personnes extérieures.
Puis-je modifier ou annuler une commande ?
Il n'est plus possible de modifier ou annuler une commande dès celle-ci validée. Veillez à vérifier votre panier ainsi que vos informations de contact et de livraison préalablement à toute validation.
Vous pouvez néanmoins, exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la livraison afin d'obtenir un remboursement. Consultez les modalités dans nos Conditions Générales de Vente.
En combien de temps ma commande est préparée ?
Hors personnalisation, nous traitons et expédions les commandes sous 24 à 48h en fonction du flux des commandes (hors week-end, jours fériés et congés).
Quels sont vos délais de livraison ?
Retrouvez toutes les services disponibles en fonction de votre pays, les tarifs et les délais indicatifs de livraison en cliquant ici
Comment puis-je visualiser le suivi de ma commande ?
Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande en temps réel sur votre espace personnel à la rubrique "mMes commandes".
Une fois celle-ci expédiée, suivez l'acheminement en vous connectant sur le site du service que vous avez sélectionné lors de votre achat en renseignant le numéro de suivi indiqué sur le mail d'expédition et, le cas échéant, le code postal du lieu de livraison.
- Lettre, Colissimo ou Chronopost : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
- Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Je n'ai pas eu le temps d'aller récupérer mon colis.
Si un colis n'a pas été retiré dans les délais en point relais ou bureau de poste, celui-ci nous ai retourné. Dès réception, nous vous en informons afin que vous vous acquittiez des frais de réexpédition.
Sans règlement des frais de réexpédition dans un délai de 1 mois à compter de la date de retour, nous considérerons que vous avez renoncé à votre commande et remettrons les articles en vente.
Il n'est pas possible d'annuler la commande ou obtenir un remboursement dans ce cadre-là, la faute étant imputée au client.
Faites-vous des soldes et des promotions ?
Nous sommes une petite entreprise engagée pour une économie durable. De ce fait, nous avons fait le choix de calculer nos tarifs au plus juste pour vous et nous tout au long de l'année plutôt que de gonfler nos prix de base et vous tromper avec de fausses soldes.
Toutefois, il nous arrive de mettre quelques articles en promotion, notamment ceux que nous ne souhaitons plus proposer sur la boutique une fois nos stocks écoulés.